Deschamps acte sa révolution, le vestiaire est conquis
Hugo Chirossel

Alors que l’équipe de France recevait les Pays-Bas vendredi soir, lors des qualifications pour l’Euro 2024, Didier Deschamps a décidé de titulariser pour la première fois Randal Kolo Muani à la pointe de l’attaque. Préféré à Olivier Giroud, l’attaquant de l’Eintracht Francfort a répondu présent, une performance saluée par Aurélien Tchouameni et Eduardo Camavinga.

Karim Benzema ayant pris sa retraite internationale et Olivier Giroud étant désormais âgé de 36 ans, Didier Deschamps a décidé de titulariser pour la première fois Randal Kolo Muani face aux Pays-Bas vendredi soir (4-0). S’il n’a pas marqué, l’attaquant âgé de 24 ans a tout de même réaliser un bon match. Il a notamment obtenu le coup franc qui a amené le but de Dayot Upamecano et a su s’effacer pour laisser Kylian Mbappé inscrire le troisième but français.

«Il a fait un très bon match»

« Kolo est en pleine confiance. Il a cette capacité de déplacement, de percussion, de dribble. Il y a cette intelligence dans les déplacements des trois de devant qui ont posé des difficultés à l'adversaire. Il a cette faculté de vitesse également », a confié Didier Deschamps au sujet de Randal Kolo Muani après la rencontre. Un avis partagé par Eduardo Camavinga : « Il a fait un très bon match, il a été remuant, mobile. J’espère qu’il va marquer son premier but avec l’équipe de France très très rapidement », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Foot Mercato.

«Il a répondu présent»

Aurélien Tchouameni a lui aussi salué la performance de Randal Kolo Muani : « Il a répondu présent, il a été intéressant, on a pu le trouver entre les lignes, aussi en appui. On sait aussi que c’est un joueur de profondeur donc quand on est en difficulté on sait qu’on peut jouer un peu plus long pour le trouver. Il vous parlera sûrement de son occasion ratée car c’est un joueur qui est minutieux mais en tout cas il est satisfait de sa performance. »

Articles liés