Equipe de France : Mbappé blessé, qui doit le remplacer ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé est plus qu'incertain pour la prochaine rencontre de l'Euro face aux Pays-Bas. Son forfait a même été annoncé par certains médias. Le nouveau joueur du Real Madrid souffre d'une fracture du nez et devrait être remplacé. Didier Deschamps dispose de plusieurs options sous ses yeux. Un favori se dégage.

L'horizon s'est obscurci. Malgré la victoire de l'équipe de France face à l'Autriche (1-0) lors de son entrée en lice à l'Euro, les yeux de Didier Deschamps traduisaient une certaine inquiétude. Peu avant le coup de sifflet final, Kylian Mbappé était resté au sol, en sang, à la suite d'un choc avec Kevin Danso. Les examens ont montré une  fracture du nez. Heureusement pour la star des Bleus, cette blessure ne nécessite aucune opération. Mais Mbappé va devoir observer plusieurs jours de repos. L'Equipe annonçait son forfait pour la prochaine rencontre face aux Pays-Bas prévue vendredi. La FFF n'a pas souhaité confirmer cette nouvelle : « À la suite de sa fracture du nez lundi contre l’Autriche, Kylian Mbappé demeure incertain. Un nouveau point sera effectué demain (mercredi) ».

Un favori se dégage 

Mais Mbappé va devoir laisser sa place dans l'axe, au moins lors du prochain match. L'option la plus probable est celle de relancer Olivier Giroud. « Dans mon esprit, en cas d’absence de Mbappé, Giroud part favori. Thuram répond aux consignes de Deschamps à gauche et assure une forme d'équilibre. Malgré la saison de l’attaquant de l’Inter Milan dans l’axe, je ne vois pas le sélectionneur le replacer » a confié Hugo Delom, journaliste pour L'Equipe. Selon RMC, le buteur a ressenti une gêne aux adducteurs, mais son tournoi n'est pas compromis.

D'autres solutions sont possibles pour Deschamps

Si les douleurs persistent, Didier Deschamps pourrait déplacer Marcus Thuram de la gauche vers l'axe. Un rôle que pourrait aussi assurer Randal Kolo Muani. Mais les deux attaquants ont loupé leur premier match et la tendance n'est pas à une titularisation. Le sélectionneur des Bleus pourrait aussi le remplacer, numériquement, par un ailier. Dans ce cas, Kingsley Coman et Bradley Barcola pourraient avoir leur chance sur les côtés.

Selon vous, quel joueur est le plus à même de remplacer Mbappé lors de la prochaine rencontre ? A vos votes !

Articles liés