Euro 2024 : Alerte pour le remplaçant de Mbappé ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Victime d’une fracture du nez lundi contre l’Autriche (1-0), Kylian Mbappé va devoir déclarer forfait pour le deuxième match de l’équipe de France lors de cet Euro 2024, vendredi face aux Pays-Bas. Pour le remplacer, Didier Deschamps devrait choisir Olivier Giroud. S’il est sans gravité, l’attaquant de 37 ans a lui aussi un pépin physique.

Après avoir démarré son Euro 2024 par une victoire lundi contre l’Autriche (1-0), l’équipe de France va maintenant devoir faire sans Kylian Mbappé. Victime d’une fracture du nez dans un choc avec Kevin Danso, le capitaine des Bleus ne pourra pas jouer vendredi face aux Pays-Bas, mais pourrait faire son retour pour affronter la Pologne. Pour le remplacer, c’est Olivier Giroud qui devrait être choisi par Didier Deschamps.

« En cas d’absence de Mbappé, Giroud part favori »

« Si l’on se fie à la préparation, et notamment au match contre le Luxembourg, la logique d’équilibre voudrait que ce soit un trio Dembélé-Giroud-Thuram qui soit aligné d’entrée, en cas d’absence de Mbappé », a indiqué le journaliste de L’ÉquipeHugo Delom, dans un chat avec des internautes. « Dans mon esprit, en cas d’absence de Mbappé, Giroud part favori. Thuram répond aux consignes de Deschamps à gauche et assure une forme d'équilibre. Malgré la saison de l’attaquant de l’Inter Milan dans l’axe, je ne vois pas le sélectionneur le replacer. »

Gêne à l'adducteur sans gravité pour Giroud

Reste à savoir si Olivier Giroud sera à 100% pour compenser l’absence de Kylian Mbappé vendredi contre les Pays-Bas. Car d’après les informations de RMC Sport, l’attaquant âgé de 37 ans s'est un peu fait mal à l’adducteur lundi lors de son entrée en jeu face à l’Autriche et souffre d’une légère inflammation. Une blessure sans gravité et qui ne devrait pas empêcher Olivier Giroud de participer à l’entraînement de l’équipe de France prévu mercredi.

Articles liés