Kylian Mbappé n’a pas terminé le match contre l’Autriche, à savoir l’entrée en lice de l’équipe de France à l’Euro 2024 lundi soir (1-0). La cause ? Une fracture du nez qui devrait le priver du choc contre les Pays-Bas vendredi soir. Mbappé a teasé son retour à Adrien Rabiot pour la Pologne, mais le staff des Bleus n’a pas encore tranché.
DidierDeschamps a perdu son capitaine en toute fin de match lundi soir. L’équipe de France s’est certes imposée pour son entrée en lice à l’Euro contre l’Autriche (1-0). Cependant, KylianMbappé est sorti sur blessure, le nez recouvert de sang à la suite d’un contact avec l’épaule de KevinDanso. S’en est suivi un départ pour l’hôpital universitaire de Dusseldorf où une fracture du nez a été diagnostiquée, mais qui ne nécessite pas d’une intervention chirurgicale imminente.
Rabiot sur Mbappé : «Il a dit qu’il sera peut-être là pour le troisième match»
De quoi, sauf énorme rebondissement, l’écarter du groupe de l’équipe de France pour le choc face aux Pays-Bas ce vendredi. Quid du match contre la Pologne mardi prochain ? Kylian Mbappé croit à son retour face aux Polonais d’après les propos tenus par son coéquipier chez les Bleus AdrienRabiot à Sportitalia. « Il va bien, il a été obligé de sortir parce que le nez est cassé évidemment. Mais non, rien. Il a dit qu’il sera peut-être là pour le troisième match ».
Blessure de Mbappé : Deschamps s’attend au pire ! https://t.co/sUDRGFeSQh pic.twitter.com/KNXqz89O3P
— le10sport (@le10sport) June 18, 2024
Le staff de Deschamps temporise pour la Pologne
Sur son compte X, le journaliste de Radio FranceXavierMonferran a fait un point sur le feuilleton Mbappé ce mardi après-midi : il sera forfait pour les Pays-Bas en fin de semaine. Pour ce qui est de la Pologne la semaine prochaine, le staff de DidierDeschamps temporiserait et se laisserait du temps avant de définitivement trancher pour le dernier match de poules.