Deschamps a déjà choisi le remplaçant de Mbappé
Amadou Diawara

Victime d'une fracture du nez ce lundi soir, Kylian Mbappé pourrait manquer le prochain match de l'équipe de France, prévu ce vendredi soir contre les Pays-Bas. En cas d'absence de son capitaine et numéro 10, Didier Deschamps aurait déjà un remplaçant en tête : Olivier Giroud. 

A la suite d'un duel aérien avec Kevin Danso ce lundi soir, Kylian Mbappé est sorti sur blessure. En effet, le capitaine et numéro 10 de l'équipe de France souffre d'une fracture du nez. Après la victoire des Bleus contre l'Autriche, Kylian Mbappé pourrait donc être absent face aux Pays-Bas ce vendredi soir. Dans un tel scénario, Didier Deschamps devrait titulariser Olivier Giroud à sa place. 

Mbappé est incertain pour les Pays-Bas

Lors d'un chat avec des internautes, Hugo Delom a annoncé qu'Olivier Giroud devrait pallier la potentielle absence de Kylian Mbappé contre les Pays-Bas ce vendredi soir. « Dans l'hypothèse d'une absence de Mbappé face aux Pays-Bas vendredi, quel trio d'attaquants serait privilégié par Deschamps ? Si l’on se fie à la préparation, et notamment au match contre le Luxembourg, la logique d’équilibre voudrait que ce soit un trio Dembélé-Giroud-Thuram qui soit aligné d’entrée, en cas d’absence de Mbappé. Lundi soir face à l’Autriche, Didier Deschamps a fait entrer le meilleur buteur de l’histoire des Bleus à la place du capitaine. Était-ce un choix ponctuel ? Une manière pour le staff d’amener de la taille pour d’éventuels coups de pieds arrêtés défensifs ? Je ne pense pas », a répondu le journaliste de L'Equipe, avant d'en rajouter une couche. 

«En cas d’absence de Mbappé, Giroud part favori»

« Dans mon esprit, en cas d’absence de Mbappé, Giroud part favori. Thuram répond aux consignes de Deschamps à gauche et assure une forme d'équilibre. Malgré la saison de l’attaquant de l’Inter Milan dans l’axe, je ne vois pas le sélectionneur le replacer », a conclu Hugo Delom, journaliste de L'Equipe.

Articles liés