Euro 2024 : La FFF sort du silence pour Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Lundi soir pour son entrée en lice à l'Euro, l'équipe de France s'est imposée contre l'Autriche (1-0), mais a perdu son capitaine sur blessure. Kylian Mbappé s'est effectivement fracturé le nez sur un contact avec Kevin Danso. La suite de son Euro semble donc incertain, mais Philippe Diallo, sans se prononcer clairement, se montre toutefois assez rassurant.

«Concernant sa participation au reste du tournoi, il est un peu prématuré donner un calendrier»

« Les nouvelles étaient plutôt rassurantes dans la mesure où il n'y a pas d'opération à court terme. Concernant sa participation au reste du tournoi, il est un peu prématuré donner un calendrier », lâche le président de la FFF à l'occasion d'une conférence de presse organisée au lendemain de la victoire contre l'Autriche, avant de poursuivre.

«Nous attendons les évolutions pour voir les conditions de participation de Mabppé au tournoi»

« Je pense qu'il y a eu un certain nombre d'examens fait sur place pour voir l'état du nez de Mbappé. Ils en ont tiré un certain nombre de conclusions assez rapides. Ils ont fait en sorte de limiter les conséquences. Cela s'est passé dès hier soir. Il n'y a pas d'intervention chirurgicale prévue à court terme. Nous attendons les évolutions pour voir les conditions de participation de Mbappé au tournoi », ajoute Philippe Diallo.

Articles liés