Mbappé a pris une grande décision pour sa blessure
Axel Cornic

L’Euro 2024 commence déjà avec une polémique, puisque Kylian Mbappé a été victime d’une fracture du nez lors du premier match de l’équipe de France face à l’Autriche (1-0). Au lendemain de cette rencontre les débats font déjà rage autour de son état de santé, avec sa présence pour le deuxième match de poule face aux Pays-Bas (vendredi, 21h) qui est désormais remis en doute.

La compétition ne pouvait pas plus mal débuter pour Kylian Mbappé. Alors qu’il vient de sortir d’une saison agitée avec le PSG, notamment à cause de sa fin de contrat ainsi que de son départ, le capitaine de l’équipe de France pourrait rater les prochains matchs de poule de l’Euro 2024. Lors de la fin de la rencontre face à l’Autriche (1-0), la star tricolore a été victime d’un violent choc avec Kevin Danso, qui s’est soldé pour lui par une fracture du nez.

« Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre d’envisager une reprise de la compétition »

Évidemment, l’inquiétude a grandi autour du capitaine français, mais la FFF a publié un communiqué dans la nuit de lundi à mardi. « Kylian Mbappé a regagné le camp de base de l’équipe de France. Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d’intervention chirurgicale dans l’immédiat. Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l’équipe de France d’envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins » expliqué la Fédération française de football, écartant donc l’idée d’un forfait pour Mbappé.

Kylian Mbappé veut jouer contre les Pays-Bas

Mais quand va-t-il pouvoir revenir ? Ce mardi, plusieurs scenarii sont évoqués avec certains qui laissent entendre que Didier Deschamps ne devrait pas prendre de risques et protéger Kylian Mbappé pour le reste de la phase de groupe. D’après les informations du Parisien, le principal intéressé aurait toutefois annoncé en interne vouloir être présent dès ce vendredi et le prochain match de l’équipe de France face aux Pays-Bas. Reste à voir ce qu’en pensera son sélectionneur, ainsi que le staff médical des Bleus.

Articles liés