Équipe de France : Les vieux démons sont de retour pour Deschamps ?
Thomas Bourseau

Certes, l’équipe de France reste sur une finale de Coupe du monde perdue face à l’Argentine. Mais dans la foulée de la défaite concédée face à l’Allemagne à Lyon samedi soir (2-0), Daniel Riolo a dressé un constat accablant sur le fond de jeu et la supériorité de l’adversité du soir des Bleus, qui rappelle l’Argentine. Explications. 

Décidément, avec l’équipe de France, c’est (souvent) l’Allemagne qui gagne. Ce fut le cas en septembre dernier (2-1) à Dortmund. Et samedi soir, pour la première de l’année 2024 à un peu moins de trois mois du coup d’envoi de l’Euro sur les terres allemandes outre-Rhin, les Bleus ont une nouvelle fois été défaits par la Mannschaft (2-0). 

L’équipe de France est «promenée» comme face à l’Argentine 

Alors que les hommes de Didier Deschamps restaient sur un nul et trois victoires consécutives depuis ce revers en Allemagne, le finaliste de la dernière Coupe du monde a affiché à Lyon un visage similaire à celui montré face à l’Argentine le 18 décembre 2022. Battue dans l’intensité et la bataille tactique, l’équipe de France s’est faite « promener » du point de vue de Daniel Riolo

«C’est gênant»

Sur son compte X personnel, l’éditorialiste de RMC est même jusqu’) dire que la prestation de l’équipe de France avait été gênante contre l’Allemagne en marge de l’Euro qui approche. « Les Bleus se font promener comme… en finale de Coupe du monde jusqu’à la 80ème ! C’est gênant ». 

Articles liés