Equipe de France : Le message fort de Giroud à Deschamps
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

De retour en équipe de France avec l’absence de Karim Benzema, Olivier Giroud va tout faire pour convaincre Didier Deschamps de le convoquer pour la Coupe du Monde au Qatar. Même si son rôle a changé, l’attaquant du Milan AC garde les mêmes ambitions, à savoir disputer un troisième mondial de rang.

Tout proche de battre le record de buts de Thierry Henry, Olivier Giroud a été considérablement freiné par le retour de Karim Benzema en équipe de France. Pour autant, Giroud ne perd pas espoir et espère toujours être du voyage au Qatar avec en ligne de mire le record. Avec l’absence de Benzema, blessé, l’attaquant du Milan AC aura l’occasion de se montrer sur ce rassemblement.

Giroud veut jouer un troisième mondial

Face à l’Autriche et le Danemark, l’équipe de France tentera d’inverser la tendance dans cette Ligue des Nations. Pour Olivier Giroud, l’objectif sera de convaincre Didier Deschamps de le sélectionner pour la Coupe du Monde. 

« Je n'ai jamais mis le souk dans un vestiaire »

Interrogé par M6 et RTL sur sa relation avec Deschamps, Giroud a été clair : « Je n’ai pas eu de relation avec lui depuis mars. Il m'a expliqué tout simplement qu'il y avait aujourd'hui une hiérarchie établie en équipe de France. Bien sûr, je la respecte, donc je suis là toujours pour apporter un plus à l'équipe et faire ce que je sais faire de mieux pour revenir. Je sais que c’est bientôt la fin, je vais mettre toutes les chances de mon côté pour jouer cette troisième Coupe du Monde. Même en étant sur le banc, j'ai toujours tiré dans le sens de l'équipe. Je n'ai jamais mis le souk dans un vestiaire, donc ça aussi c'est une notion importante à prendre en compte ».

Articles liés