Avant la Coupe du monde, Deschamps lâche une annonce fracassante sur Giroud
Thomas Bourseau

Appelé par Didier Deschamps pour le rassemblement de septembre alors que Karim Benzema est blessé, Olivier Giroud pourrait ne pas être retenu pour la Coupe du monde au Qatar en raison de son statut et de la présence de Karim Benzema.

Sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps a toujours fait appel à Olivier Giroud malgré ses non-titularisations lorsqu’il jouait à Arsenal et Chelsea notamment. Cependant, depuis le retour de Karim Benzema chez les Bleus, le statut d’Olivier Giroud a changé puisqu’il ne dispose plus d’une place de titulaire indiscutable en EDF, contrairement à son statut au Milan AC. Ce qui pourrait le desservir. 

« Quand vous avez tout, et qu'un jour vous avez la moitié ou beaucoup moins… »

Le 22 novembre prochain, l’Équipe de France lancera sa Coupe du monde au Qatar par l’Australie avant le Danemark et la Tunisie pour conclure cette phase de poules. Cependant, il se pourrait qu’Olivier Giroud ne fasse pas partie du voyage à en croire les propos énoncés par Didier Deschamps pour Téléfoot ce dimanche. « J'ai toujours considéré qu'un joueur qui a un statut doit avoir le même statut en Bleu. Quand vous avez tout, et qu'un jour vous avez la moitié ou beaucoup moins, c'est très difficile humainement de se contenter de miettes ». 

Pas de 3ème Coupe du monde pour Giroud ? 

Alors qu’il a pris part à toutes les compétitions de l’Équipe de France depuis l’Euro 2012, Olivier Giroud pourrait ne pas disputer la troisième Coupe du monde de sa carrière au Qatar à l’automne au vu de ses absences régulières lors des rassemblements des Bleus depuis la fin de l’Euro à l’été 2021. 

Articles liés