Battus dimanche en finale de la Coupe du monde par l’Argentine de Lionel Messi, les Bleus étaient proches d’une troisième étoile. Même si Noël Le Graët avait annoncé qu’il n’y aurait rien de prévu à leur retour du Qatar, la FFF a confirmé qu’un rassemblement aurait bien lieu ce lundi soir, place de la Concorde.
L’équipe de France est passée tout proche du graal. Après 80 minutes au fond du trou, les Bleus étaient presque convaincus qu’ils allaient perdre cette finale sans jamais avoir été en mesure d’inquiéter l’Argentine. Finalement, Kylian Mbappé a inscrit un doublé en une petite minute et a relancé tout le suspense. Malgré le doublé de Lionel Messi qui a remis l’Albiceleste devant, Mbappé a encore pris ses responsabilités pour obtenir et transformer un second pénalty. Derrière, c’est la terrible séance de tirs au but qui aura eu raison du sort de l’équipe de France.
Un rassemblement place de la Concorde pour les Bleus ?
Et maintenant, qu’est-ce que l’on fait ? Au micro de BFM TV, Noël Le Graët a reconnu que les joueurs n’avaient pas forcément la tête à un retour devant leurs supporters. « Les joueurs préfèrent rentrer chez eux dès ce soir. Je comprends cela, c'est parfaitement normal », a expliqué le président de la FFF alors qu’un rassemblement Place de la Concorde avait été évoquée par Amélie Oudéa-Castéra, la Ministre des Sports.
Équipe de France : Deschamps dans le flou, Le Graët en remet une couche sur son avenir https://t.co/VXnnRMEAg2 pic.twitter.com/Hk90Zf0J0N
— le10sport (@le10sport) December 19, 2022
Ils vont rencontrer leur public
Finalement, ce rassemblement aura bien lieu a confirmé la FFF. « Les Bleus rentrent aujourd’hui en France par le vol AF 4001 qui décollera de Doha vers 14h30, heure locale, et arrivera aux alentours de 19h30, heure française, à Roissy CDG. Ils salueront ensuite leur public place de la Concorde, à Paris, aux alentours de 20h30 », annonce la fédération dans des propos relayés par Le Parisien. L’occasion pour les joueurs de l’équipe de France de remercier tous les supporters français qui n’ont pas cessé de les soutenir sur cette Coupe du monde.