Equipe de France : Le gouvernement Macron réagit à la bombe lâchée par Benzema
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce lundi, au lendemain de la finale de la Coupe du monde perdue par l’équipe de France, Karim Benzema a fait une énorme annonce. Forfait au Qatar, le buteur du Real Madrid a publié sur ses réseaux sociaux annonçant la fin de son aventure avec les Bleus. Une retraite internationale qui fait énormément parler et réagir notamment la ministre des Sports. 

« J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin ». C’est par ces mots que Karim Benzema a donc mis un terme à sa carrière avec l’équipe de France. Depuis, les réactions se multiplient. Invitée ce mardi de Télématin, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, a réagi à cette annonce de Benzema

« C’est un immense champion »

« On regrette forcément. C’est un immense champion. C’est un talent hors norme. Il y a eu cette période de 5 ans et demi où il est tenu à distance de cette équipe. Il revient avec l’Euro 2021 avec de belles choses. On a cette frustration de cette blessure à la cuisse qui l’empêche d’être sur le terrain. Tous on s’est dit ce que ça aurait donné s’il avait été là », a-t-elle d’abord expliqué. 

« Il faut respecter tout ça »

« Le timing de cette décision lui appartient. Il faut respecter tout ça, même si j’aurais aimé, à titre personnel, le voir à l’Euro 2024 », a ensuite poursuivi Amélie Oudéa-Castéra, émettant ce grand regret de ne pas voir Karim Benzema avec l’équipe de France pour le prochain Euro

Articles liés