En fin de contrat le 31 décembre, Didier Deschamps a son destin en main pour son avenir en Bleu. Comme l'a annoncé clairement Noël Le Graët, le président de la FFF, il va rencontrer son sélectionneur la semaine prochaine pour lui proposer de prolonger jusqu'à la fin de l'Euro 2024.
Grâce à l'épopée des Bleus à la Coupe du Monde, Didier Deschamps est maitre de son destin. Sous contrat jusqu'au 31 décembre, le sélectionneur français a le choix entre quitter le navire tricolore ou parapher un nouveau bail. Comme l'a annoncé Noël Le Graët lors d'un entretien accordé à Ouest-France, il va rencontrer Didier Deschamps la semaine prochaine à Guingamp et lui proposer de continuer l'aventure bleu jusqu'à la fin de l'Euro 2024.
Révélations sur la relation entre Deschamps et Zidane https://t.co/THLYB3LsgD pic.twitter.com/ZGzFHubLu3
— le10sport (@le10sport) December 22, 2022
Le Graët veut prolonger Deschamps jusqu'à l'Euro 2024
« Vous confirmez que vous souhaitez conserver Didier Deschamps à la tête des Bleus ? Il a les cartes en mains pour une prolongation, car je lui avais dit qu’à partir du moment où on était dans le dernier carré du Mondial, la décision lui appartenait. On va se voir à Guingamp. Dès la semaine prochaine ? Oui. Envisagez-vous de lui soumettre une proposition de prolongation jusqu’au Mondial 2026 ? Et pourquoi pas 2030 ? On va déjà passer un moment ensemble pour reparler un peu de ce qui s’est passé au Qatar et de ses envies, comment on envisage déjà le championnat d’Europe 2024 », a précisé Noël Le Graët, le président de la FFF, avant d'en rajouter une couche.
Le Graët veut que Deschamps rempile avant 2023
« Dans quel timing souhaitez-vous boucler le dossier de la prolongation de Deschamps ? Il faut que j’en parle bien sûr à certains membres du Comex, mais à mon avis on va régler ça à Guingamp. S’il ne veut pas rester, ce sera très court. S’il veut rester, il y aura des discussions un peu plus longues. Si on peut boucler cela avant la fin d’année, si possible… », a confié Noël LeGraët. Reste à savoir si Didier Deschamps acceptera finalement de conserver son poste de sélectionneur des Bleus.