Hugo Lloris n’a, contrairement à Emiliano Martinez, pas repoussé la moindre tentative des Argentins pendant la séance des tirs au but en finale de Coupe du monde dimanche dernier. Cependant, sans l’intervention de Martinez auprès de Paulo Dybala, le recordman de sélections chez les Bleus aurait pu changer le cours de l’histoire.
Impuissant sur les deux buts argentins dans le temps réglementaire, HugoLloris a vu ses coéquipiers sonnaient la révolte à dix minutes des 90 premières minutes de la finale de Coupe du monde dimanche dernier. Résultat, l’Équipe de France est parvenue à pousser le suspense jusqu’aux prolongations puis aux tirs au but (3-3). Cependant, pendant ladite séance de tirs au but, Lloris n’a pas su repousser la moindre tentative des Argentins, que ce soit LionelMessi, PauloDybala, LeandroParedes et GonzaloMontiel.
«Je savais que c'était pour les tirs au but»
Second buteur argentin après Lionel Messi de cette séance de tirs au but, PauloDybala s’est confié à ce sujet dans des propos relayés par TyC Sports. « La vérité, c'est que lorsque le sélectionneur m'a appelé pour entrer en jeu, je savais que c'était pour les tirs au but, alors j'ai dû essayer d'avoir la tête aussi froide que possible. Ce n'est pas facile, parce qu'évidemment, on ne joue pas tous les jours une finale de Coupe du monde ».
Équipe de France : L'énorme anecdote de Dybala sur son tir au but face à Lloris https://t.co/tmXxFZJYo6 pic.twitter.com/tN5tZieSQu
— le10sport (@le10sport) December 21, 2022
«J'ai parlé avec 'Dibu', il m'a conseillé de tirer en plein milieu après leur raté»
Par la suite, PauloDybala a livré une grosse anecdote sur son tir au but, largement influencé par une discussion avec Emiliano Martinez. Et alors que Dybala aurait voulu de tirer sur le côté choisi par HugoLloris, le portier de l’Argentine l’en a dissuadé, avec la suite que l’on connaît. « Quand j'ai marché jusqu'à l'endroit où se trouvait le ballon, cela m'a semblé très long. J'ai parlé avec 'Dibu' (Emiliano Martínez), il m'a conseillé de tirer en plein milieu après leur raté (celui des Français). J'allais croiser ma frappe, le gardien (Hugo Lloris) a plongé vers ce poteau, mais j'ai écouté ce que m'a dit mon coéquipier. Fort au milieu, cela n'a pas manqué ». Rien n’a joué en faveur d’Hugo Lloris lors de cette cruelle séance de tirs au but.