L'équipe de France débutera son Mondial mardi face à l'Australie. Il décidera sans doute du futur de Didier Deschamps alors que son avenir à la tête des Bleus reste incertain. Le sélectionneur tricolore n'est pas inquiet et attend l'avenir avec impatience. S'il n'est pas reconduit par Noël Le Graët, il se tient prêt à rebondir.
L'avenir de Didier Deschamps fait couler beaucoup d'encre. Et pour cause, la tête du sélectionneur sera mise à prix au Mondial et Zinédine Zidane reste en embuscade. Or, s'il quitte l'équipe de France, il n'exclut pas de retrouver un banc.
Equipe de France : Deschamps a fait son mea culpa avec Giroud https://t.co/fYNzpf4lDN pic.twitter.com/hVZnM2ZPsc
— le10sport (@le10sport) November 18, 2022
«Je ne m'interdis rien»
Dans un long entretien accordé au Figaro, Didier Deschamps s'est exprimé sur ce qu'il compte faire après l'équipe de France : « Coacher en Angleterre ? L'anglais n'est pas la langue que je maitrise le mieux. Dans tous les cas, j'irai à un endroit où je parle bien. Je ne m'interdis rien et ce n'est pas ouvrir une porte ou quoi que ce soit de dire cela. »
«La suite sera de toute façon très bien»
Didier Deschamps a ensuite conclu : « L'avenir est un point d'interrogation, mais ce n'est pas pour cela que ça m'inquiète. Je vis le moment. La suite sera de toute façon très bien, les lendemains ne me font pas peur... »