Équipe de France : Kylian Mbappé en pleine bourre, Domenech est bluffé
Guillaume de Saint Sauveur

Déjà auteur de trois buts en ce début de Coupe du Monde avec l’équipe de France, Kylian Mbappé est l’une des stars en grande forme. Et l’ancien sélectionneur national, Raymond Domenech, ne tarit pas d’éloges au sujet de l’attaquant du PSG, louant notamment sa régularité dans les grands rendez-vous.

Après avoir été élu homme du match lors de l’entrée en lice de l’équipe de France dans la Coupe du Monde au Qatar contre l’Australie (4-1) la semaine passée, Kylian Mbappé a enchainé de plus belle samedi contre le Danemark (2-1). Auteur d’un doublé, l’attaquant du PSG a été particulièrement décisif, permettant donc aux Bleus de valider leur ticket pour les 8es de finale de ce Mondial. Et Mbappé impressionne déjà tout le monde…

Deschamps s’enflamme pour Mbappé

Didier Deschamps s’est confié en conférence de presse sur l’importance de Kylian Mbappé pour l’équipe de France en ce début de Coupe du Monde : « Kylian, c'est un joueur hors norme. Il a cette capacité à pouvoir être décisif, à faire des différences, même si les adversaires prennent des dispositions. Le fait d'avoir aussi d'autres joueurs autour de lui qui amènent du danger, cela lui permet d'être un peu plus libéré. Au-delà de ses énormes qualités, il s'inscrit dans un collectif, il fait beaucoup d'efforts. Il s'est fixé cet objectif de la Coupe du monde et l'équipe de France aura besoin d'un très bon Kylian. C'est un leader », a indiqué Deschamps.

Domenech valide

Et Raymond Domenech, l’un de ses prédécesseurs à la tête de l’équipe de France, s’est à son tour enflammé pour Mbappé au micro de La Chaine L’Equipe : « C’est la réalité d’une continuité sur l’actualité. Il est là, il est présent à chaque fois. On sait comment il attaque, comment il va faire mais malgré ça, il est toujours-là, il marque et il est régulier. Qu’est-ce que l’on demande à un attaquant ? C’est cette régularité dans les buts. Ce sont sur des phases comme ça que l’on voit et que l’on compte sur un attaquant. On sait qu’à tous les matches on peut s’appuyer dessus. Là, il est régulier, il marque », estime Domenech.

Articles liés