Alors que le Real Madrid aurait prévu un retour à l'entraînement dans les prochains jours pour Karim Benzema, le Ballon d'Or 2022 pourrait revenir au Qatar pour continuer l'aventure avec l'Equipe de France, puisqu'il est toujours officiellement inscrit sur la liste des Bleus.
Présent au Qatar pour accompagner l'Equipe de France, Karim Benzema a finalement été contraint de déclarer forfait et abandonner les siens avant même le début de la compétition pour eux. Dans la foulée, Didier Deschamps avait fait le choix de ne pas prendre de remplaçant pour l'attaquant du Real Madrid. Celui-ci devrait reprendre l'entraînement dans quelques jours en Espagne, selon plusieurs médias espagnols, dont Onda Madrid. Et d'ailleurs, selon certains points de règlement de la Fifa, Benzema pourrait faire son grand retour au Qatar, pour la suite de la compétition avec l'Equipe de France.
Un règlement pointu
Cette partie du règlement a peut-être échappé à certains mais comme Didier Deschamps n'a choisi personne pour compléter la liste des 26 joueurs présents au Qatar à la suite du départ de Karim Benzema, ce dernier peut encore peser sur la compétition, comme le révèle RMC Sport. Il pourrait donc faire le chemin inverse, après avoir quitté le Qatar au lendemain de sa blessure à l'entraînement, le samedi 19 novembre.
Equipe de France : La vérité éclate sur le malaise Karim Benzema https://t.co/BQWKw2d4FY pic.twitter.com/D7BXNdU2KY
— le10sport (@le10sport) November 28, 2022
Benzema champion du monde ?
Selon ce même règlement, Karim Benzema pourrait être considéré comme champion du monde si la France venait à s'imposer à la fin de la compétition. En effet, le Français est toujours inscrit sur la liste des 26 joueurs de Didier Deschamps et même sans jouer la moindre rencontre, la Fifa remettrait 26 médailles en cas de victoire. Voilà une amusante façon de devenir champion du monde.
Un retour possible
Au-delà de cette possibilité, Karim Benzema a également le droit de revenir auprès de ses coéquipiers, s'il en a les capacités. Evidemment, si ce miracle se produit, il faudrait encore qu'il soit validé par Didier Deschamps et la FFF. Mais les choses évoluent vite et le Ballon d'Or pourrait être rétabli assez vite pour faire son retour d'ici la fin de la compétition, lui qui se dirigeait lentement vers un retour à l'entraînement à Madrid...