Malheureusement, l’équipe de France doit faire sans Karim Benzema pour cette Coupe du monde. Appelé par Didier Deschamps, le buteur du Real Madrid a dû déclarer forfait suite à une blessure à la cuisse. Mais selon les différents échos, en interne, cela ne serait pas une si mauvaise nouvelle que cela. Une information qui est arrivée jusqu’aux oreilles d’Aurélien Tchouaméni, qui a mis les choses au point à propos de Benzema.
Tout juste sacré Ballon d’Or, Karim Benzema souhaitait se montrer lors de la Coupe du monde au Qatar. Appelé par Didier Deschamps, KB9 était avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, l’une des armes principales des Bleus. Mais voilà qu’ils doivent faire sans lui depuis le début de la compétition. Déjà diminué physiquement, Benzema s’est blessé à une cuisse et a dû déclarer forfait. Un coup dur pour l’équipe de France… ou pas. En effet, selon les différentes informations, le vestiaire vivrait désormais beaucoup mieux sans Karim Benzema. Au final, le forfait du Madrilène ne serait donc pas une si mauvaise nouvelle que cela…
Équipe de France : Lucas Hernandez forfait, l'énorme sortie de son frère https://t.co/7Ss1Kb3aMA pic.twitter.com/NV343AKtyN
— le10sport (@le10sport) November 27, 2022
« C’est totalement faux »
Le vestiaire de l’équipe de France se réjouit-il vraiment de ce forfait de Karim Benzema ? La mise au point est arrivée du vestiaire lui-même des Bleus. Et c’est ainsi Aurélien Tchouaméni qui a volé au secours de son équipier au Real Madrid également. En zone mixte après la rencontre face au Danemark, le joueur de l’équipe de France a assuré : « Je voulais revenir sur quelque chose qu’on a vu concernant le départ de Karim (Benzema), sur le fait qu’on se sentait mieux depuis qu’il n'était plus là. C’est totalement faux ».
« On a tous été peinés par ces différents forfaits »
C’est donc très clair, il n’y aurait pas de malaise autour de Karim Benzema dans le vestiaire de l’équipe de France. Et Aurélien Tchouaméni a poursuivi en expliquant : « Même quand il était là, ça se passait déjà très bien. On a tous été peinés par ces différents forfaits. En tout cas, ce que je peux vous dire c’est que depuis qu’on est arrivé, ça se passe super bien entre nous ».