Forfait juste avant le début de la Coupe du monde en raison d'une blessure au quadriceps de la cuisse gauche, Karim Benzema a laissé un vide en équipe de France. Pourtant, selon les échos du vestiaire, son départ du Qatar aurait été vécu comme un soulagement, notamment par les jeunes membres du groupe, impressionné par l'aura du Ballon d'Or 2022.
Le forfait de Karim Benzema, quelques heures avant le premier match du Mondial face à l'Australie, avait sonné comme une déflagration. Au sortir de la meilleure saison de sa carrière, l'international français avait fait de cette compétition l'une des priorités, lui qui était absent il y a quatre ans. Mais son corps l'a trahi. Touché au quadriceps de la cuisse gauche, Benzema a été contraint de déclarer forfait.
Équipe de France : Malaise annoncé avec Benzema, de nouvelles révélations fracassantes tombent https://t.co/zPv9Byub6C pic.twitter.com/cCMLIbfuWB
— le10sport (@le10sport) November 26, 2022
« Certains joueurs de l'équipe de France sont très contents du départ de Benzema »
Quelques heures après son départ du Qatar, Diego Lugano avait lâché une révélation surprenante. Selon les informations de l'ancien joueur du PSG, le vestiaire de l'équipe de France ne regretterait pas le départ de Benzema. « J'en suis certain, car j'étais coéquipier avec certains joueurs de l'équipe de France qui sont très contents du départ de Benzema » avait déclaré l'ancien international uruguayen.
L'ambiance serait plus légère depuis son départ
Une information confirmée depuis par les journalistes Romain Molina, Daniel Riolo, mais aussi L'Equipe. Ce samedi, le quotidien sportif annonce que l'ambiance serait plus légère en interne depuis le départ de Karim Benzema. Une information confirmée par le vestiaire des Bleus.
Les jeunes du vestiaire soulagés ?
Le groupe France se montrerait plus libéré depuis le forfait de Benzema. Souhaitant plaire au Ballon d'Or 2022, certains jeunes s'étaient mis énormément de pression sur les épaules selon les informations de L'Equipe. Revenu en équipe de France en 2021 après six ans d'absence, le buteur du Real Madrid ne semble, toujours, pas faire l'unanimité chez les Bleus. Au moment de son départ samedi dernier, seul Marcus Thuram était présent...