Equipe de France : Lucas Hernandez forfait, les coulisses de son départ dévoilées
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'équipe de France a débuté de la meilleure des manières son Mondial en battant facilement l'Australie (4-1). Mais les sourires des joueurs ont contrasté avec la tristesse de Lucas Hernandez, blessé aux ligaments du genou droit et forfait pour le reste de la compétition. Durant les heures qui ont suivi, le vestiaire des Bleus a exprimé sa solidarité avec le latéral du Bayern Munich.

L'équipe de France est passée par toutes les émotions mardi dernier. Les Bleus l'ont emporté face à l'Australie (4-1), mais ont perdu Lucas Hernandez. Pris sur le premier but, il s'était écroulé sur la pelouse. « Il va faire des examens mais bon... ça me semble assez grave » avait alors confié Didier Deschamps. Les examens révèleront une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Opéré avec succès ce jeudi, le joueur du Bayern Munich est forfait pour le reste de la compétition. 

L'équipe de France a essayé de faire abstraction

Malgré la victoire, les Bleus ont été marqués par cette blessure. A la sortie de la rencontre, tous ont eu un petit mot pour Lucas Hernandez, très apprécié en interne. Comme l'annonce L'Equipe, plusieurs joueurs ont essayé de le réconforter lors de la mi-temps du match face à l'Australie, tout en essayant de faire abstraction de cette blessure. Portier de Rennes, Steve Mandanda aurait essayé de remobiliser les troupes, alors qu'Hernandez se dirigeait vers la clinique Aspetar de Doha pour passer des examens.

Les joueurs à son chevet

A leur retour à l'hôtel, les Bleus ont été salués par le personnel de l'hôtel. Une joie qui contraste avec la détresse de Lucas Hernandez, enfermé dans sa chambre après avoir appris le verdict. Dans la soirée, plusieurs joueurs viendront à son chevet comme Olivier Giroud, Benjamin Pavard et évidemment son frère, Théo. Au téléphone avec sa famille, il aurait pensé à une retraite prématurée avant de faire machine arrière.

La blague de Lucas Hernandez

Malgré la déception, Lucas Hernandez aurait vite repris du poil de la bête. Selon les informations de L'Equipe, le latéral avait retrouvé le sourire à Munich après son opération du genou droit, n'hésitant pas à lâcher qu'il reviendrait avant la fin du Mondial. Mais ses partenaires de l'équipe de France n'étaient pas à ses côtés pour partager sa bonne humeur.

Articles liés