Equipe de France : Karim Benzema au cœur d’un énorme malaise ?
La rédaction

Malgré l’absence de Benzema, le secteur offensif français a brillé face à l’Australie avec 4 buts. Si le forfait de l’attaquant madrilène est évidemment un coup dur sportivement, certains estiment qu’il permet aux autres joueurs d’avoir plus de liberté sur le terrain et donc, de mieux jouer.

Pour Diego Lugano, le forfait de Karim Benzema n’a pas été si mal accueilli que ça par les joueurs de l’Equipe de France : « J'en suis certain, car j'étais coéquipier avec certains joueurs de l'équipe de France qui sont très contents du départ de Benzema », avait confié l’ancien parisien désormais consultant pour ESPN. Des propos qui ont depuis été appuyés ensuite par Romain Molina et Daniel Riolo.

Molina en avait rajouté une couche

Après cette déclaration choc, Romain Molina avait validé l’information sur twitter en ajoutant que certains bleus « faisaient des crises car la fff mettait trop Benzema sur les visuels ». Sans Karim Benzema, les hommes de Didier Deschamps sont parvenus à s’imposer face à l’Australie et Daniel Riolo juge que l’absence du Ballon d'Or 2002 est bénéfique sur un point précis.

« Une question de liberté sur le terrain »

Sur RMC, le journaliste n’a pas été aussi catégorique que ses deux collègues mais estime que sportivement, le forfait de Benzema permet à certains offensifs de mieux s’exprimer : « Il y a beaucoup de joueurs dans le groupe qui sont… ‘contents ‘ ce n’est pas le bon mot, mais pas mécontents en tout cas, que Benzema s’en aille. C’est très dur à comprendre pour les gens qui pensent qu’on dit du mal de Benzema quand on dit ça, mais ce n’est pas le cas. C’est autre chose, c’est une question de liberté sur le terrain ». Une absence qui pourrait finalement être un soulagement pour l’Equipe de France qui abordait ce Mondial pleine de doutes, et privée de nombreux cadres.

Articles liés