Équipe de France : Benzema forfait, une étonnante révélation tombe sur son retour
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il s’apprêtait à disputer probablement sa dernière Coupe du monde à 35 ans, Karim Benzema a été contraint de déclarer forfait en raison d’une lésion du droit fémoral. Une blessure qui nécessite un délai de convalescence de trois semaines, obligeant l’international français à faire son retour à Madrid. Chez les Merengue, on se montre confiant concernant l’évolution de son problème physique.

Avant son entrée en lice à la Coupe du monde, l’équipe de France a reçu une mauvaise nouvelle de plus avec la blessure de Karim Benzema survenue samedi dernier. Touchée à la jambe gauche à l’entraînement, la star du Real Madrid souffre d’une lésion du droit fémoral nécessitant un délai de convalescence de trois semaines. Benzema a donc dû quitter le Qatar alors qu’il s’apprêtait à disputer ce qui devait probablement être son dernier Mondial.

Benzema récupère de sa blessure

Un énorme coup dur pour les Bleus. Karim Benzema a depuis fait son retour dans la capitale espagnole en vue du retour à la compétition du Real Madrid. Ce jeudi, AS révèle que l’attaquant récupère bien de sa blessure, sous les yeux attentifs des physios et des services médicaux du club merengue.

Un retour attendu avant la fin de l'année ?

Depuis sa victoire au Ballon d’Or le 17 octobre dernier, Karim Benzema n’a disputé que deux rencontres (90 minutes contre Elche, 26 minutes contre le Celtic) et pourrait faire son retour sur les terrains avant la fin de l’année. AS explique que la blessure de l’attaquant progresse bien, au point que Carlo Ancelotti n'a pas exclu la possibilité qu'il soit disponible pour le retour à la compétition le 30 décembre contre Valladolid.

Articles liés