Équipe de France : Un incroyable coup de poker se précise pour Deschamps
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si l’équipe de France s’est imposée face à l’Australie pour son entrée en Coupe du monde, les Bleus ont tout de même perdu Lucas Hernandez sur blessure. Désormais, Didier Deschamps ne peut compter plus que sur son frère Théo comme latéral gauche. Ce qui force le sélectionneur français à tester d’autres joueurs à ce poste, cela a notamment été le cas d’Eduardo Camavinga.

La cascade de blessés continue pour l’équipe de France. Lors de la victoire face à l’Australie (4-1) mardi dernier, les Bleus ont vu un nouveau joueur les quitter. Lucas Hernandez, titulaire au coup d’envoi, a été contraint de céder sa place dès la 13e minute de jeu. Le bilan est lourd pour le défenseur du Bayern Munich, puisqu’il souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Pour le suppléer, Didier Deschamps n’a pas énormément d’options, seul son frère, Théo, est un spécialiste du poste.

Qui pour remplacer Lucas Hernandez ?

« Je trouverai d’autres solutions, Mais bon… Si on veut être tranquilles, il faut prendre trente-trois joueurs, avec tous les postes triplés. Il y a Théo qui est là et puis après, il y aura d’autres alternatives », a confié Didier Deschamps, dans des propos relayés par RMC Sport. En effet, le sélectionneur de l’équipe de France a décidé de se passer de joueurs comme Lucas Digne ou Ferland Mendy, même avec la possibilité d’appeler un élément supplémentaire après la blessure de Karim Benzema. Plusieurs pistes avaient été évoquées pour pallier à l’absence de Lucas Hernandez, notamment passer à une défense à trois, ou bien utiliser Benjamin Pavard ou Adrien Rabiot au poste de latéral gauche.

Camavinga testé à ce poste

Le prochain match des Bleus aura lieu samedi à 17h face au Danemark, ce qui laisse encore un peu de temps à Didier Deschamps. L’Équipe confirme ce jeudi qu’il aurait peut-être trouvé la solution. Lors d’une opposition entre les remplaçants français et Al-Markhiya (4-0), Eduardo Camavinga a été utilisé au poste de latéral gauche. Le milieu de terrain du Real Madrid s’est même offert un but face à l’équipe de D1 qatarienne.

Articles liés