Équipe de France : En pleine bourre, Giroud lance un avertissement à cette légende
Guillaume de Saint Sauveur

Auteur d’un remarquable doublé mardi soir avec l’équipe de France contre l’Australie en Coupe du Monde, Olivier Giroud a donc égalé le record de Thierry Henry en tant que meilleur buteur de l’histoire des Bleus. Et le buteur du Milan AC a tenu à faire passer un message à son aîné…

L’équipe de France n’a pas manqué son entrée en lice dans cette Coupe du Monde 2022 au Qatar ! Opposés à l’Australie mardi soir, les Bleus se sont faits un peu peur en concédant l’ouverture du score dès le 9e minute, pour finalement s’imposer 4-1 avec une prestation XXL de Kylian Mbappé mais surtout un doublé un peu particulier d’Olivier Giroud.

Giroud égale Henry

Particulier, puisqu’il permet au joueur du Milan AC d’égaler le recordman de buts inscrits sous le maillot de l’équipe de France qui n’est autre que Thierry Henry, avec 51 réalisations. Giroud pourrait donc définitivement détrôner l’ancienne légende d’Arsenal dès le prochain match samedi, face au Danemark, et il le fait savoir à Henry

« Titi, attention, j’arrive ! »

Interrogé en zone mixte après la rencontre, Olivier Giroud a directement interpellé Thierry Henry sur ce record : « C’est une grande fierté, un honneur de pouvoir être à ses côtés en équipe de France. J’essaye de bien finir le travail des mecs. Thierry ? Je suis sûr qu’il a dû m’écrire. (Rires). On aime bien se chambrer. Titi, attention j’arrive ! », a lâché Giroud. Le message est passé…

Articles liés