Ce mardi, en inscrivant un doublé face à l’Australie, Olivier Giroud a égalé Thierry Henry au classement des meilleurs buteurs de l’Equipe de France. Une incroyable performance pour l’attaquant du Milan AC qui a pu recevoir plusieurs hommages de la part de ses partenaires. Présents en conférence de presse ce mercredi, Dayot Upamecano et Ousmane Dembélé ont laissé un message fort à Olivier Giroud.
Mardi, l’Équipe de France faisait son entrée en lice dans cette Coupe du Monde face à l’Australie. Une rencontre qui s’est conclue par une large victoire 4-1 des Bleus grâce à des buts d’Adrien Rabiot, Kylian Mbappé et Olivier Giroud. Auteur d’un doublé, l’attaquant du Milan AC a inscrit sa 50e et 51e réalisation avec la sélection française, devant le co-meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France avec Thierry Henry. Après cette incroyable performance, Giroud a reçu un bel hommage de la part de certains coéquipiers.
Équipe de France : Deschamps a retrouvé un soldat contre l'Australie https://t.co/umOmkBG9zY pic.twitter.com/MRxw3NRZu5
— le10sport (@le10sport) November 23, 2022
« C'est un homme clef de notre équipe »
Présent en conférence de presse ce mercredi, Ousmane Dembélé a voulu rendre hommage à Olivier Giroud après son doublé face à l’Australie. L’attaquant du FC Barcelone souligne que le joueur du Milan AC est toujours décisif avec l’Équipe de France et ne cache pas sa fierté de pouvoir jouer à ses côtés. « C'est un top mec, il s'entend bien avec tout le monde. Il fait beaucoup de bien au groupe. C'est un homme clef de notre équipe. A chaque fois qu'il a été en sélection, il a toujours été décisif. C'est une grande fierté, on est très contents pour lui. »
« Olivier est un grand leader »
Lui aussi présent en conférence de presse, Dayot Upamecano a également salué Olivier Giroud. Le défenseur du Bayern Munich espère d'ailleurs que l’attaquant du Milan AC continuera à inscrire des buts avec l’Équipe de France. « Olivier est un grand leader, il nous parle beaucoup et nous donne beaucoup de conseils. J'espère qu'il va nous mettre encore plein de buts. »