Équipe de France : Deschamps a retrouvé un soldat contre l'Australie
La rédaction

Le premier match d’une grande compétition est toujours piégeux, et l’Equipe de France a d’abord concédé l’ouverture du score face à l’Australie avant de dérouler et s’imposer (4-1). Le sursaut d’orgueil est venu d’un joueur, Adrien Rabiot, auteur ce mardi soir de son meilleur match en bleu.

Aligné dans un milieu à 3 avec Tchouaméni et Griezmann, le milieu de terrain de la Juventus a réalisé une performance XXL. Impactant puis décisif à deux reprises, il a marqué de précieux points et s’impose comme un taulier de cette équipe privée de nombreux cadres.

« L’avoir à ce niveau, c’est très important pour nous »

Ce mardi soir, Adrien Rabiot était le patron du milieu de terrain et a certainement réalisé son match référence, ce qui est loin d’être une surprise pour Didier Deschamps : « Adrien a déjà fait de très bonnes choses avec la France, dans différentes positions. Avec son club, il a eu un rendement très élevé ces derniers temps, tant mieux qu'il confirme mais je n'avais aucun doute sur sa capacité, son intelligence », a-t-il expliqué après la rencontre avant de détailler les qualités du Turinois : « C'est un joueur d'équilibre, qui a du volume, qui récupère les ballons, qui marque aussi, même si je le freinais un peu à la fin parce qu'il voulait encore aller devant... L'avoir à ce niveau, c'est très important pour nous ».

Articles liés