Si les Bleus savourent ce mercredi leur succès contre l’Australie (4-1), la soirée n’a pas été parfaite pour autant pour l’équipe de France, qui a perdu Lucas Hernandez sur blessure. Le défenseur du Bayern Munich souffre d’une rupture des ligaments croisés et sera donc forfait pour le reste de la compétition, un énorme coup dur pour Didier Deschamps.
C’est le gros point de noir de cette première journée de Coupe du monde pour l’équipe de France. Sorti sur blessure après neuf minutes de jeu contre l’Australie (4-1), Lucas Hernandez souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et doit donc faire une croix sur le Mondial au Qatar. Seul ThéoHernandez, le frère du défenseur munichois, est désormais disponible pour occuper le flanc gauche de la défense. Après la partie, DidierDeschamps a été interrogé sur le manque de solutions à ce poste.
Equipe de France : Olivier Giroud écrit l’histoire et lance un appel Thierry Henry https://t.co/MFloTZ7hEe pic.twitter.com/afZx6AzRx6
— le10sport (@le10sport) November 23, 2022
« Si on veut être tranquilles, il faut prendre trente-trois joueurs, avec tous les postes triplés »
« Je trouverai d'autres solutions. Mais bon... Si on veut être tranquilles, il faut prendre trente-trois joueurs, avec tous les postes triplés... Il y a Theo qui est là, et puis après il y aura d'autres alternatives », confie Deschamps en conférence de presse, dans des propos relayés par L’Equipe.
« On a une pensée pour lui »
« Sur le coup, il se fait mal. On a une pensée pour lui. J’aimerais lui dédier ce match. On perd un autre collègue sur la compétition », a pour sa part indiqué OlivierGiroud au micro de TF1.