Samedi soir, l'équipe de France officialisait le forfait de Karim Benzema, touché à la cuisse gauche. Un départ, qui n'aurait pas atteint le vestiaire des Bleus. Certains joueurs auraient été ravis de voir le buteur du Real Madrid quitter le Qatar. Adjoint de Didier Deschamps, Guy Stéphan a réagi à ces rumeurs avant le match face à l'Australie.
Absent en 2018, Karim Benzema va louper cette édition de la Coupe du monde. Touché au quadriceps de la cuisse gauche, le Ballon d'Or 2022 a quitté le Qatar samedi dernier. Mais selon certaines sources, le forfait de Benzema aurait provoqué la joie de certains joueurs de l'équipe de France.
Equipe de France : Benzema forfait, cette terrible révélation https://t.co/HQFPZ7hGiM pic.twitter.com/LrfDP6iFVG
— le10sport (@le10sport) November 22, 2022
L'équipe de France ravi du départ de Benzema ?
C'est ce qu'a révélé l'ancien joueur du PSG, Diego Lugano. « J'en suis certain, car j'étais coéquipier avec certains joueurs de l'équipe de France qui sont très contents du départ de Benzema » a déclaré l'ancien international uruguayen. Le journaliste Romain Molina a confirmé cette déclaration, précisant que « des joueurs faisaient des crises car la FFF mettait trop Benzema sur les visuels ».
« Malheureusement, Karim n’est pas avec nous »
Adjoint de Didier Deschamps, Guy Stéphan a répondu à ces rumeurs. « Le groupe a bien vécu le départ de Benzema ? Malheureusement, Karim n’est pas avec nous. Le Ballon d’Or ne sera pas là. Il faut qu’on fasse avec les forces en présence, dans la sérénité et avec de l’ambition » a-t-il confié au micro de beIN SPORTS avant le match face à l'Australie.