Alors qu'il a dû abandonner le plus grand objectif de sa saison lors du premier match de la France dans cette Coupe du monde, Lucas Hernandez a reçu un soutien de taille puisque son club, le Bayern Munich, pourrait le prolonger dans les mois à venir, malgré sa grave blessure.
Son Mondial aura duré dix minutes à peine mais Lucas Hernandez peut compter sur son club pour le consoler. Malgré sa rupture des ligaments croisés contractée mardi contre l'Australie et qui devrait l'éloigner des terrains jusqu'à la fin de la saison au minimum, le Français pourrait prolonger son contrat avec le Bayern Munich, selon des informations révélées par le quotidien allemand Bild.
Une confiance qui compte
Sorti sur blessure au bout de quelques minutes lors du premier match de l'Equipe de France dans ce Mondial 2022 face à l'Australie, Lucas Hernandez a vécu une expérience traumatisante. Alors qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2024, le défenseur français devrait se voir proposer une offre de prolongation par le Bayern, signe de la confiance immense qui règne autour de lui.
Equipe de France : Catastrophe pour Lucas Hernandez, Deschamps a trois options de secours https://t.co/PZP5Y6opcq pic.twitter.com/tHZtufRUln
— le10sport (@le10sport) November 23, 2022
Accord trouvé après le Mondial ?
Déjà en discussion avant le début de la Coupe du monde, l'avenir de Lucas Hernandez aurait pu changer en fonction de ses performances dans la compétition. Mais selon Bild, malgré sa blessure et donc son indisponibilité, le Bayern devrait finaliser cet accord, ce qui devrait permettre de laisser partir Benjamin Pavard plus sereinement l'été prochain par exemple.