A la veille du deuxième match de l'Equipe de France, ce samedi à 17 heures contre le Danemark, Hugo Lloris est venu en conférence de presse pour répondre aux questions à la suite de le belle entrée en matière des Bleus. Le capitaine a notamment évoqué le cas Antoine Griezmann et son repositionnement en tant que relayeur.
Plutôt détendu, Hugo Lloris est arrivé ce vendredi matin pour répondre en anglais puis en français aux questions des journalistes présents au Qatar. Interrogé à propos d'Antoine Griezmann, qui est mieux depuis quelques semaines en club, le gardien français a confirmé le bel état d'esprit autour de l'attaquant de l'Atlético de Madrid, aligné en tant que milieu relayeur mardi face à l'Australie.
« Je vois Antoine heureux »
En difficulté la saison dernière et même au début de l'exercice 2022-2023, Antoine Griezmann semble être totalement remis : « Je vois Antoine heureux, avec le sourire, qui fait les efforts offensivement et défensivement » a déclaré Lloris, témoignant alors de toute la bonne humeur qui tourne autour de l'Equipe de France.
Equipe de France : Un improbable avenir annoncé pour Griezmann https://t.co/vYskjpXLH2 pic.twitter.com/gs7FjhvBRk
— le10sport (@le10sport) November 25, 2022
Un nouveau rôle essentiel
Après le match contre l'Australie, la présence d'Antoine Griezmann dans un poste différent dans l'effectif de Deschamps a forcément été l'un des sujets de cette conférence de presse. Et Hugo Lloris n'a pas tari d'éloges à son sujet puisque le capitaine semble largement satisfait de la performance de son coéquipier dans son rôle de relayeur : « En étant dans le cœur du jeu, c'est là où il s'exprime le mieux. On a eu un aperçu face à l'Australie. C'est un joueur d'équipe, qui met en valeur ses coéquipiers » a-t-il ajouté.