Équipe de France : Deschamps prépare une révolution avec Griezmann, c'est validé
La rédaction

Ce mardi soir (20h), l’Equipe de France entame son Mondial avec un match face à l’Australie. Si les dernières performances d'Antoine Griezmann interrogent, ce dernier devrait être titularisé dans un système modulable alternant entre 4-2-3-1 et 4-3-3, une nouveauté qui n'inquiète pas un de ses anciens coéquipier. 

Malgré ses dernières performances moyennes, Antoine Griezmann a la totale confiance de Didier Deschamps. Le sélectionneur français va de nouveau s'appuyer sur le numéro 7, mais dans un poste inhabituel pour ce dernier. Toutefois, ce réajustement tactique est loin d'inquiéter Yohan Cabaye, son ancien coéquipier en Bleus. 

Un positionnement plus bas

Dans un 4-2-3-1, Antoine Griezmann va évoluer au poste de numéro 10, mais avec une implication défensive inhabituelle pour le poste. En effet, la composition des Bleus est modulable et va certainement se transformer en 4-3-3 pendant le match, ce qui implique un positionnement plus bas pour le numéro 7 français lors des phases défensives.

Cabaye confiant au sujet de cet ajustement

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Yohan Cabaye  s’est confié sur le nouveau poste de Griezmann : « Antoine est un joueur très intelligent. En termes d'adaptation, il peut jouer dans cette position. Il a une belle activité, un sens du sacrifice pour le collectif. Je ne sais pas avec qui il va être associé, mais il a vraiment cet esprit défensif », a-t-il confié avant d’ajouter : « Son état d'esprit est irréprochable. Je trouve ça cohérent de le mettre dans cette position et je suis curieux de voir ça. »

Articles liés