Equipe de France : Un improbable avenir annoncé pour Griezmann
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Révélé en tant qu’ailier à la Real Sociedad, Antoine Griezmann s’est ensuite recentré sur le terrain. Mais alors que les années passent, le joueur de l’Atlético de Madrid et de l’équipe de France se montre de plus en plus utile de plus en plus bas sur le terrain. De quoi donner à Matteo Guendouzi une étonnante idée pour l’avenir de Griezmann. 

Face à l’Australie, pour le premier match de l’équipe de France à la Coupe du mondeAntoine Griezmann a bénéficié d’une grande liberté sur le terrain. D’abord meneur de jeu sur les phases offensives, le Français s’est mué en milieu relayeur à certains moments. Jamais avare d’efforts, Griezmann n’hésite ainsi pas à descendre sur le terrain. 

« C'est un joueur qui peut jouer à plusieurs postes »

En conférence de presse, Matteo Guendouzi s’est confié sur cette polyvalence d’Antoine Griezmann. Le milieu de terrain de l’OM et de l’équipe de France a alors expliqué : « C'est un joueur qui peut jouer à plusieurs postes, de par sa qualité et son volume ». 

« Il pourra jouer 6 plus tard »

Matteo Guendouzi a ensuite continué en émettant une incroyable idée pour l’avenir d’Antoine Griezmann : qu’il devienne milieu défensif pour la suite de sa carrière. « Il fait aussi de très beaux tacles, il pourra jouer 6 plus tard ! Il fera encore de meilleurs matchs par la suite, c'est sûr », a-t-il confié. Le message est passé à Griezmann

Articles liés