Tenante du titre, l’équipe de France a remporté son premier match face à l’Australie grâce à une belle victoire 4-1. Cependant, il reste des choses à corriger, notamment sur le côté droit. Coupable sur le but adverse, Benjamin Pavard pourrait céder sa place à Jules Koundé. Afin de solidifier le onze, Didier Deschamps penserait également à titulariser Kingsley Coman à la place d’Ousmane Dembélé.
Mardi soir, l’équipe de France a débuté sa Coupe du monde de la meilleure des manières en s’imposant 4-1 contre l’Australie. Même si les Bleus ont été menés au score, les hommes de Didier Deschamps ont parfaitement réagi grâce notamment à un doublé d’Olivier Giroud qui a égalé le record de Thierry Henry. Là où Didier Deschamps trouvera forcément des choses à redire, c’est en défense, notamment sur le côté droit.
Pavard critiqué et bientôt remplacé ?
Titulaire au poste de latéral droit, Benjamin Pavard a été coupable d’une grossière erreur de marquage sur le but australien. Très discret offensivement, Pavard s’est ensuite contenté du minimum, ce qui n’a pas vraiment sauvé sa prestation globale. A tel point que Didier Deschamps pourrait déjà revoir ses plans pour la rencontre de samedi face au Danemark. A en croire les informations de L’Equipe, le staff des Bleus penserait sérieusement à titulariser Jules Koundé pour la deuxième journée de cette Coupe du monde. Même si le défenseur du Barça n’est pas un habitué du poste, il y a déjà joué, notamment avec le club catalan.
Équipe de France : Snobé par Deschamps pour le Qatar, il veut tout plaquer https://t.co/Mh74xjnwPv pic.twitter.com/5adQR5lejn
— le10sport (@le10sport) November 24, 2022
Coman de retour dans le onze
Et ce n’est peut-être pas le seul changement que Didier Deschamps va opérer. Face à une équipe danoise qui sera largement plus offensive que l’Australie, le sélectionneur tricolore pourrait opter pour Kingsley Coman à la place d’Ousmane Dembélé. Plus habitué à défendre, le joueur du Bayern Munich aura une chance à saisir, même si Dembélé a été performant contre l’Australie. Réponse ce samedi !