Le forfait de Karim Benzema aurait permis à certains jeunes joueurs de l'équipe de France de se libérer d'un poids. Depuis le départ du buteur madrilène, l'ambiance serait plus légère en interne. La relation entre la jeune génération et les anciens serait idéale comme l'illustre celle entre Olivier Giroud et Kylian Mbappé.
Malgré les nombreux forfaits qui ont bousculé la préparation, l'équipe de France a le sourire. Comme l'annonce L'Equipe, l'ambiance serait très bonne en interne, notamment depuis le départ de Karim Benzema, qui ne semble pas être trop regretté dans le vestiaire.
Équipe de France : Benzema reçoit un message poignant dans le vestiaire des Bleus https://t.co/FDjUm0AHBn pic.twitter.com/3QApNnbcGa
— le10sport (@le10sport) November 25, 2022
L'ambiance serait plus légère depuis le départ de Benzema
Certains jeunes s'étaient mis trop de pression en venant au Qatar, notamment en raison de la présence de Benzema. Son départ a eu pour effet de les libérer. Depuis, ils n'hésiteraient pas à se rapprocher de l'ancienne génération, symbolisée par Olivier Giroud. D'ailleurs, L'Equipe annonce que le buteur du Milan AC serait très apprécié en interne, notamment par Kylian Mbappé.
« Les gens interprètent les choses comme ils veulent »
Pourtant, certains médias avaient évoqué des tensions, ces derniers mois, entre Mbappé et Giroud. Mais depuis, de l'eau semble avoir coulé sous les ponts. « Les gens interprètent les choses comme ils veulent. On a été champions du monde ensemble. Il y a une relation qui a fait ses preuves. Kylian a dit des choses. Tous les deux, on est des compétiteurs. On veut gagner » avait déclaré avant le Mondial le buteur du Milan AC au sujet de sa relation avec le joueur du PSG.