Équipe de France : Cette bombe signée Riolo sur le forfait de Karim Benzema
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que Karim Benzema a finalement été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du Monde au Qatar, cette nouvelle est forcément préjudiciable pour l’équipe de France sur le plan sportif. Et pourtant, selon Daniel Riolo, certains joueurs tricolores seraient libérés par son départ.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe samedi dernier : Karim Benzema a renoncer à sa participation à la Coupe du Monde 2022 en raison de pépins physiques, et le buteur français du Real Madrid a donc quitté le Qatar et ses coéquipiers. Mais cette nouvelle n’aurait pas forcément été nouvelle pour tout le monde chez les Bleus…

Lugano a allumé la mèche

Le 21 novembre dernier, sur ESPN, Diego Lugano avait clairement indiqué certains de ses ex-coéquipiers français du PSG ne portaient pas Karim Benzema dans le coeur : « J'en suis certain, car j'étais coéquipier avec certains joueurs de l'équipe de France qui sont très contents du départ de Benzema », avait lâché l’ancien défenseur uruguayen. Et ce n’est pas tout…

Riolo valide cette théorie

Sur RMC Sport dans l’After Foot, Daniel Riolo est allé dans le sens de Lugano : « Il y a beaucoup de joueurs dans le groupe qui sont… ‘contents ‘ ce n’est pas le bon mot, mais pas mécontents en tout cas, que Benzema s’en aille. C’est très dur à comprendre pour les gens qui pensent qu’on dit du mal de Benzema quand on dit ça, mais ce n’est pas le cas. C’est autre chose, c’est une question de liberté sur le terrain », a indiqué le chroniqueur au sujet de Benzema et l’équipe de France. Ambiance…

Articles liés