Malgré son absence au Qatar pour la Coupe du monde avec l’équipe de France, Karim Benzema a fait énormément parler de lui. Au coeur de la polémique, le joueur du Real Madrid a d’ailleurs fini par prendre sa retraite internationale. Dans cette situation compliquée, Benzema peut tout de même compter sur le soutien de Dimitri Payet.
Blessé à une cuisse, Karim Benzema a dû déclarer forfait pour la Coupe du monde. Mais voilà que cette absence avec l’équipe de France fait aujourd’hui polémique. En parallèle, KB9 a pris une grosse décision en prenant sa retraite internationale. De quoi alors faire réagir Dimitri Payet et le joueur de l’OM a pris la défense de Benzema.
Equipe de France : L’énorme frustration de Payet après la Coupe du monde https://t.co/aYFu8pxFid pic.twitter.com/hGauZwkG3d
— le10sport (@le10sport) December 28, 2022
Payet et la retraite internationale de Benzema
A l’occasion d’un entretien accordé à La Provence, Dimitri Payet s’est alors livré sur le sujet Karim Benzema. « Ça, on ne sait pas ! C'est vous qui transformez... (rires) Ma femme m'a dit pareil. Je lui ai dit que tant qu'il ne le dira pas, je n'y croirais pas... C'est vrai qu'il y a un sous-entendu dans son message, mais je pense qu'il a encore des choses à donner à la sélection », a-t-il tout d’abord lancé concernant l’annonce de Benzema sous-entendant sa retraite internationale.
« C'est incroyable qu'on puisse encore chercher des trucs pour semer la zizanie »
Et concernant les différentes polémiques autour de Karim Benzema, Dimitri Payet a également ajouté : « Après la saison écoulée, on ne peut pas remettre en cause sa qualité, sa forme, son niveau. Tu avais le Ballon d'Or en équipe nationale. Voir avant le Mondial que certains cherchent des trucs pour le discréditer ou dire qu'il cause des problèmes, ça m'a affecté, car j'aime bien Karim et que j'échange avec lui. Après tout ce qu'il a fait, tout le bien dit sur lui par la planète du foot, c'est incroyable qu'on puisse encore chercher des trucs pour semer la zizanie. Je ne comprends pas. On est des fous ! ».