Ce mercredi, l’équipe de France s’est inclinée face à la Tunisie (1-0). Les Bleus pensaient toutefois arracher le nul grâce à un but d’Antoine Griezmann dans les arrêts de jeu. Une réalisation finalement refusée pour un hors de jeu, mais cette décision arbitrable a suscité l’incompréhension et la polémique. Griezmann a d’ailleurs livré son ressenti.
Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde et quasiment assurée de terminer première de son groupe, l’équipe de France s’est inclinée face à la Tunisie ce mercredi (1-0). Cela aurait toutefois pu se terminer sur un score nul si le but d’Antoine Griezmann n’avait pas été refusé pour un hors-jeu. Un hors-jeu qui fait toutefois l’objet d’une polémique…
Equipe de France : Après la Tunisie, Deschamps déclenche une polémique https://t.co/wWDtCDqWdT pic.twitter.com/SZVPS0zDox
— le10sport (@le10sport) November 30, 2022
« Les arbitres font des choix, il faut les accepter »
Alors que l’équipe de France a demandé des explications suite à la décision de l’arbitre, Antoine Griezmann a avoué être dans le flou après l’annulation de son but. Rapporté par Le Parisien, le numéro 7 des Bleus a confié : « Pourquoi mon but a-t-il été annulé ? Aucune idée. Les arbitres font des choix, il faut les accepter ».
« Je n’ai pas trop compris »
« On a été assez gentils, comme on était déjà qualifiés, on ne s’est pas énervés, mais j’avoue que je n’ai pas trop compris. On verra ce que dira la Fifa », a ajouté Antoine Griezmann.