Equipe de France : Menace pour Mbappé, Deschamps sait comment le remplacer
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Forte de deux victoires pour ses débuts à la Coupe du monde, l'équipe de France est déjà assurée de sa qualification pour les huitièmes de finale du Mondial au Qatar. L'occasion pour Didier Deschamps de faire tourner son onze de départ contre la Tunisie. Touché légèrement à la cheville, Kylian Mbappé pourrait être ménagé. Et deux options sont étudiées pour le remplacer.

Vainqueur de l'Australie (4-1) et du Danemark (2-1), l'équipe de France peut aborder sereinement son dernier match contre la Tunisie avec l'esprit tranquille. La qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde est assurée et la première place en excellente voie. Par conséquent, Didier Deschamps va pouvoir effectuer un large turn-over ce mercredi.

Incertitude pour Mbappé ?

Et alors que ce n'était pas initialement prévu, Kylian Mbappé pourrait souffler compte tenu du fait qu'il a ressenti une gène à la cheville à l'entraînement. Selon les informations de RMC Sport, aucun risque ne sera pris avec Kylian Mbappé qui ne disputera pas 90 minutes.

Kolo-Muani ou Dembélé pour le remplace

Reste à savoir s'il sera titulaire ou non. Et si Didier Deschamps prend la décision de laisser Kylian Mbappé au coup d'envoi contre la Tunisie, deux solutions sont étudiées pour le remplacer selon RMC Sport. La première serait de positionner Ousmane Dembélé dans le couloir gauche pendant que Kingsley Coman évoluerait à droite. Et la seconde serait de titulariser Randal Kolo-Muani qui profiterait de ses premières minutes à la Coupe du monde.

Articles liés