D’abord pressenti pour débuter la rencontre face à la Tunisie ce mercredi dans le cadre du dernier match des phases de poules de l’équipe de France, Kylian Mbappé a finalement ressenti une gêne à la cheville ces dernières heures. Et l’attaquant du PSG devrait donc être préservé par Didier Deschamps pour l’occasion.
Déjà auteur de 3 buts et 1 passe décisives en deux rencontres disputées depuis le début de la Coupe du Monde, Kylian Mbappé affiche une forme olympique. Leader incontestable de l’attaque de l’équipe de France depuis l’annonce du forfait de Karim Benzema, le joueur du PSG nourrit donc logiquement de grandes ambitions pour ce Mondial au Qatar. Mais il est lui aussi victime d’un pépin physique…
Équipe de France : Mbappé a fait une demande spéciale à Deschamps au Qatar https://t.co/naL0dJguy5 pic.twitter.com/7koOyrTVOZ
— le10sport (@le10sport) November 30, 2022
Mbappé touché à la cheville
RMC Sport annonce en effet que Kylian Mbappé a ressenti une gêne au niveau de la cheville, qui était d’ailleurs strappée mardi à l’entraînement. L’attaquant de l’équipe de France devrait donc finalement être préservé pour la rencontre du jour face à la Tunisie, lui qui était initialement annoncé titulaire aux côtés de Marcus Thuram et Kingsley Coman.
Kolo Muani va le remplacer
Toujours selon les informations dévoilées par RMC, c’est donc Randal Kolo Muani, l’attaquant de l’Eintracht Francfort, qui serait donc être aligné d’entrée de jeu par Didier Deschamps afin de remplacer Mbappé, qui devrait donc logiquement être préservé en raison de cette douleur à la cheville.