Ces dernières heures, la folle hypothèse d'un retour de Karim Benzema a circulé après sa blessure. Mais alors que Didier Deschamps s'est étonné de cette situation en conférence de presse, il semble bien que les Espagnols aient lancé une fausse information, influencée par une publication de l'attaquant du Real Madrid sur ses réseaux sociaux.
?? Malgré les rumeurs venues d’Espagne, Karim #Benzema ne retrouvera pas la France pour la suite de la #CoupeDuMondeFIFA Après les absences de 2010 et 2018, et la frustration de 2014, Benzema connaît une nouvelle désillusion avec les Bleus?⬇️ @Le10Sporthttps://t.co/TXCFosTUHZ
— Bernard Colas (@BernardCls) November 29, 2022
Les Espagnols lancent une information erronée
D'une part, Karim Benzema n'est pas exclue de la liste donc le règlement permet à Didier Deschamps de le rappeler si besoin. D'autre part, sa blessure serait moins grave que prévu. Mais d'après L'EQUIPE, il s'agit d'une information erronée simplement basée sur une publication de Benzema sur les réseaux sociaux. Son retour n'est absolument pas envisagée.
«Ce n'est pas quelque chose qui occupe mon esprit»
C'est d'ailleurs le sens de la réponse de Didier Deschamps en conférence de presse : « Vous cherchez des trucs. Ce n'est pas quelque chose qui occupe mon esprit, vous connaissez la situation. J'ai échangé avec Karim après son départ, vous savez sa situation et les délais pour qu'il se rétablisse. Je ne sais pas où vous voulez aller avec votre question ».