Equipe de France : Après son départ, Benzema dressait un terrible constat
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Blessé, Karim Benzema a quitté l'hôtel de l'équipe de France au Qatar. L'attaquant du Real Madrid renonce donc à l'idée de disputer sa seconde Coupe du monde après celle de 2014. Mais alors que l'absence du Ballon d'Or 2022 aurait pu représenter un énorme coup dur, les Bleus s'en sortent bien sans lui. Et Karim Benzema est conscient qu'il ne manque à personne... 

Sélectionné par Didier Deschamps, Karim Benzema s'apprêtait à disputer sa seconde Coupe du monde après celle de 2014 au Brésil. Mais après un début de saison compliqué avec le Real Madrid sur le plan physique, le Ballon d'Or 2022 a du déclarer forfait et a quitté le Qatar. Mais au sein de l'équipe de France, ce forfait n'est pas réellement vu comme un coup dur.

Benzema conscient de la situation en interne

En effet, selon les informations de L'EQUIPE, en interne, certains constatent une ambiance plus légère depuis le départ de l'attaquant du Real Madrid. Et le média ajoute que Karim Benzema n'est pas dupe et a parfaitement conscience qu'il ne manquera pas à tout le monde chez les Bleus.

«Je ne sais pas où vous voulez aller avec votre question»

D'ailleurs, Didier Deschamps écartait en conférence de presse l'hypothèse d'un retour de Karim Benzema en équipe de France. « Vous cherchez des trucs. Ce n'est pas quelque chose qui occupe mon esprit, vous connaissez la situation. J'ai échangé avec Karim après son départ, vous savez sa situation et les délais pour qu'il se rétablisse. Je ne sais pas où vous voulez aller avec votre question », confiait le sélectionneur.

Articles liés