Les choix de Didier Deschamps ne sont pas avérés payants. Pour la rencontre face à la Tunisie, le sélectionneur de l'équipe de France avait décidé de faire tourner, avec neuf changements par rapport au match précédent. Mais les joueurs n'ont pas été à leur niveau. Critiqués, ils ont reçu, néanmoins, le soutien d'Antoine Griezmann.
Vainqueur de l'Australie (4-1) et du Danemark (2-1), le groupe France était déjà qualifié pour les huitièmes de finale, avant d'affronter la Tunisie ce mercredi. Pour cette rencontre sans enjeux pour les Bleus, Didier Deschamps avait décidé de faire tourner son effectif et de donner sa chance à certains remplaçants.
Coupe du monde 2022 : Qualifiée, l’Équipe de France cale contre la Tunisie https://t.co/kLhpRabR9x pic.twitter.com/7aAd9DOvGQ
— le10sport (@le10sport) November 30, 2022
Les choix forts de Deschamps pour cette rencontre
Didier Deschamps a procédé à neuf changements par rapport au dernier match face au Danemark. Seuls Aurélien Tchouameni et Raphael Varane ont conservé leur place. Mais les titulaires n'ont pas su profiter de cette occasion. Décevante, l'équipe de France s'est inclinée face à la Tunisie (1-0). Mais, Antoine Griezmann, rentré en fin de rencontre, a tenu à les défendre après le match.
« Ils ont tout donné »
« C’est compliqué de jouer ces matchs-là. Il y a beaucoup de changements dans l’équipe. C’est difficile pour ceux qui ont commencé, parce qu’il n'y a pas de repères. Beaucoup jouaient leur premier match titulaire en Coupe du monde. Ils ont tout donné. Le plus important est le match de dimanche » a confié Griezmann au micro de TF1.