Longtemps critiqué, Olivier Giroud fait désormais l'unanimité. Double buteur en ouverture face à l'Australie, le champion du monde 2018 avait égalé le record de Thierry Henry. Plus proche que jamais de le battre, certaines personnalités du football français commencent à se lever pour saluer sa carrière exceptionnelle. Giroud a reçu une pluie d'hommages.
Toujours exemplaire avec les Bleus, Olivier Giroud est en train de récolter les fruits de son travail. Désormais co-meilleur buteur de la sélection, l'attaquant de l'AC Milan force l'admiration. Certains de ses coéquipiers mais également des anciennes gloires du football français lui ont rendu hommage ce dimanche dans Téléfoot.
« Ca veut dire simplement que c'est un 9 exceptionnel »
Compère d'attaque de Giroud chez les Bleus, Antoine Griezmann admire son collègue. « Peu importe où il joue il a marqué, il a gagné des titres, le tout en jouant numéro 9. Ca veut dire simplement que c'est un 9 exceptionnel » a-t-il lâché au micro de Téléfoot. « Il faut se mettre à genoux devant sa carrière. Il n'y a rien qui lui a été donné au départ » avoue de son côté Arsène Wenger. Qui de mieux également que Jean-Pierre Papin pour juger le niveau d'un avant-centre ? « Je pense que Giroud est un des vrais derniers numéro 9 qui existe. Aujourd'hui il n'y en a plus, on ne les fabrique plus » souligne JPP.
Équipe de France : Giroud révèle ses échanges avec Thierry Henry https://t.co/uYJ8AKnjp7 pic.twitter.com/OAWHCV7oZ0
— le10sport (@le10sport) November 27, 2022
« C'est lui qui a réussi à retourner l'opinion »
Enfin, Bixente Lizarazu a salué la capacité de résilience du buteur tricolore. « Giroud joue bien dos au but, il est utile dans son jeu en pivot, avec ses qualités de déviation. Et avec lui, tu n'as pas peur d'aller à la guerre, c'est clair. Giroud a passé presque un an sans l'Equipe de France après l'Euro. Ça a été quand même assez grossier, par rapport à tout ce qu'il avait fait. C'est lui qui a réussi à retourner l'opinion ... et même celle de son sélectionneur » a confié l'ancien latéral des Bleus.