menu close2
search
Annuler
  1. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  2. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  3. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
  4. 09h57 « Cela aurait pu être ma fille » : Thierry Henry exprime sa profonde colère et son indignation sur le plateau de CBS
  5. 09h46 « Cela m’a vraiment remué, choqué et ému » : Patrick Battiston confie sa vive émotion après la disparition de Jesús de Miguel
Equipe de France : Giroud, Benzema… Deschamps va devoir trancher pour la Coupe du Monde
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Opposés depuis des années, Karim Benzema et Olivier Giroud n’ont pas joué ensemble depuis l’Euro. Avec le retour attendu du capitaine du Real Madrid en équipe de France, la place de Giroud en bleue est contestée. D’ici la Coupe du Monde, Didier Deschamps va devoir faire un choix crucial.

C’est un débat qu’on ne s’attendait pas à revivre. Malgré ses six années d’absence, Karim Benzema a fait son retour en équipe de France pour l’Euro 2020. Titulaire et décisif très rapidement, l’attaquant du Real Madrid a poussé Olivier Giroud sur le banc. Mais cette saison, le buteur du Milan AC carbure et son statut en bleu est remis en question, surtout que Didier Deschamps a pris pour habitude de ne pas sélectionner Giroud lorsqu’il convoque Benzema. 

Giroud veut absolument jouer le Mondial

Buteur contre l’Autriche, Olivier Giroud a encore prouvé son importance lorsque Deschamps fait appel à lui. Même si son ticket pour la Coupe du Monde est loin d’être assuré, l’ancien joueur d’Arsenal espère y aller. « Si le coach estime qu’il aura besoin de moi, je répondrai présent. Il sait ce qu’il en est de mon côté. Maintenant, comme il a dit, il y a des choses qui évoluent, d’autres qui n’évoluent pas. Il laisse planer le doute. Est-ce frustrant de vivre ça ? Oui. Mais c’est le carré vert qui prime. Je suis concentré sur ce que j’ai à faire sur le terrain et c’est lui qui décidera », a déclaré Giroud sur Téléfoot. 

Deschamps aura du mal à s’en passer

Alors dans un peu moins de deux mois, la décision de Didier Deschamps sera scrutée. S’il s’en tient à sa ligne directrice, Olivier Giroud ne devrait pas être du voyage si Karim Benzema y est. Mais vu les performances actuelles du deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, difficile pour le sélectionneur français de s’en passer. Affaire à suivre…

Articles liés