Depuis plusieurs mois, le cas Olivier Giroud divise chez les Bleus. En effet, l'attaquant de l'AC Milan était indispensable aux yeux de Didier Deschamps mais depuis le retour de Karim Benzema, le sélectionneur des Bleus lui fait rarement appel. Buteur face à l'Autriche, Giroud n'est pas assuré d'être titulaire pour la rencontre face au Danemark ce dimanche.
Olivier Giroud a encore répondu présent lors du match opposant l'Equipe de France à l'Autriche. L'attaquant milanais a doublé la mise et a scellé la victoire des Bleus. De quoi s'assurer une place de titulaire face au Danemark ? Deschamps a répondu.
Pogba, Mbappé... Les Bleus enchainent les polémiques, Deschamps sort du silence https://t.co/KXadyKXx06 pic.twitter.com/EcKQ9ao7ot
— le10sport (@le10sport) September 24, 2022
Deschamps hésite encore
Didier Deschamps ne fait plus aucun cadeau à Olivier Giroud. Excellent face à l'Autriche, l'ancien Gunners n'est pas certain de débuter la rencontre face aux Danois. « Si j’ai envie de revoir plus Olivier Giroud ? Je sais ce qu’il est capable de faire. Il est concerné par le match de demain (dimanche). Après ça rentre dans la réflexion. Il savait qu’il débuterait le dernier match, je prendrai une décision demain (dimanche) » a déclaré le sélectionneur des Bleus.
Giroud ronge son frein
Dans un entretien accordé à M6, Olivier Giroud a annoncé qu'il soutiendra l'Equipe de France peu importe s'il est retenu pour le Qatar ou non : « On se parle à tous les rassemblements, on a évoqué ce sujet et je lui ai dit que moi, peu importe le rôle que j’aurai dans cette équipe je serai à 200 % derrière. Sans aucun état d’âme par rapport à mon rôle, à ma petite personne, parce que c’est le collectif qui prime. »