Didier Deschamps a été officialisé entraîneur de l’Équipe de France jusqu’en juin 2026 ce samedi 7 janvier. La décision a été prise par le président de la FFF Noël Le Graët, lui qui souhaitait que le sélectionneur ne soit prolongé que jusqu’en 2024.
Didier Deschamps officiera bien sur le banc de l’équipe de France pour la prochaine Coupe du Monde. Le sélectionneur français n’était plus officiellement en poste depuis le 1er janvier 2023, mais sa prolongation n’était qu’une question de temps. Son contrat ira donc jusqu’en juin 2026, date à laquelle Deschamps sera, depuis 14 ans, l’entraîneur principal des Bleus.
Après la Coupe du monde, Deschamps dresse un terrible constat https://t.co/aJUn9jd7Nh pic.twitter.com/oefRBVQz72
— le10sport (@le10sport) January 7, 2023
Deschamps tout sourire
Présent en conférence de presse accompagné d’un président de la FFF, Deschamps lui, était ravi de cette décision. « Je vais vous annoncer quelque chose qui est pour moi un immense plaisir, qui j’espère, sera partagé par vous tous. Mon président à décider de me prolonger jusqu’en 2026 ». S’ensuit une séance d’applaudissements de la part des journalistes sur place, avant que Deschamps ne conclut : « Vous pouvez compter sur moi et sur tout le staff pour maintenir l’Équipe de France au plus haut niveau international ». Une excellente nouvelle pour Noël Le Graët qui n'avait pas caché sa volonté ultime : renouveler une nouvelle fois le contrat de Didier Deschamps.