Équipe de France : Deschamps prépare une grosse surprise pour le Qatar ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que Didier Deschamps communiquera sa liste de joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde au Qatar le 9 novembre, l’entraîneur de l’équipe de France pourrait bien réserver une grosse surprise puisque lui et son staff apprécieraient de plus en plus le profil de Mohamed Simakan, le défenseur du RB Leipzig.

Entre les forfaits ayant déjà été officialisés (Paul Pogba, N’Golo Kanté, Mike Maignan) et les nombreuses incertitudes (RaphaëlVarane, LucasHernandez, BoubacarKamara…), DidierDeschamps pourrait bien réserver quelques petites surprises dans sa liste des 23 joueurs de l’équipe de France qui disputeront la Coupe du Monde au Qatar, et qui sera communiquée le 9 novembre.

Simakan a tapé dans l’œil des Bleus

Comme l’a révélé Foot Mercato, le profil de Mohamed Simakan (22 ans) plairait de plus en interne au sein du staff de l’équipe de France. Capable d’évoluer en tant que défenseur central mais également latéral droit, le joueur du RB Leipzig présente donc une polyvalence qui pourrait faire la différence aux yeux de Deschamps.

« Si les performances sont là… »

Récemment interrogé par beINSPORTS, Simakan avait d’ailleurs ouvert la porte à l’équipe de France : « C’est le but pour tout joueur français, pour tous les joueurs qui jouent les compétitions majeures. C’est important de ne pas se dénigrer soi-même pour ces choses-là, comme la Coupe du Monde ou les compétitions internationales. Si les performances sont là, pourquoi pas ? On se dit qu’on va regarder attentivement et voir ce qui va se passer »

Articles liés