Repositionné dans un rôle de relayeur à la Coupe du monde, Antoine Griezmann avait épaté tout le monde. Encore aligné à ce poste contre les Pays-Bas, l’attaquant de l’Atlético de Madrid est resté dans la lignée de son Mondial avec un but en plus. Un nouveau poste qui plaît beaucoup à Claude Puel.
L’hiver dernier, lors de la Coupe du monde au Qatar, Didier Deschamps a surpris un peu tout le monde avec Antoine Griezmann. Moins influent en attaque, le joueur de l’Atlético de Madrid a été repositionné dans un rôle inédit de relayeur par son sélectionneur. Et le résultat a directement été payant. Très bon durant tout le Mondial, Antoine Griezmann aura manqué un match : la finale.
La nouvelle vie de Griezmann
Pas de quoi faire changer d’avis Didier Deschamps qui a décidé de le relancer à ce poste face aux Pays-Bas. Et Antoine Griezmann a encore été brillant. Buteur dès la 2ème minute, le champion du monde 2018 a été présent dans tous les compartiments du jeu, notamment en phase défensive. Toujours le tacle qu’il faut, le pied nécessaire pour stopper une action, Antoine Griezmann a multiplié les efforts. Une nouvelle phase de son jeu qui plaît beaucoup.
«Ils me plaisent» : La révolution Mbappé est actée, il annonce du lourd https://t.co/ONCY0wL4UA pic.twitter.com/Ao44qXzNcZ
— le10sport (@le10sport) March 25, 2023
«Il prend un ascendant extraordinaire»
« C'est là qu'il est le plus important », estime Claude Puel dans le journal L’Équipe. « Je trouve qu'il prend un ascendant extraordinaire sur le jeu car il court beaucoup sur l'aspect défensif, comme (Adrien) Rabiot, et il a la touche technique pour jouer dans les petits espaces, relancer, mettre de la fluidité, accélérer quand c'est possible. Et il aime bien défendre. Il est dans la lignée de ce qu'il a fait en Coupe du monde, il se rend indispensable au milieu de terrain, il amène beaucoup d'équilibre, avec ou sans ballon », a expliqué l’ancien entraîneur de l’ASSE. Même s’il a été déçu de ne pas être nommé capitaine de l’équipe de France, Antoine Griezmann n’a pas baissé de régime sur le terrain. Pour le plus grand bonheur de Didier Deschamps !