Maintenant qu’Hugo Lloris et Steve Mandanda ont mis un terme à leur carrière internationale, Didier Deschamps a dû renouveler son vivier. Brice Samba a été appelé pour la première fois mais c’est bien Alphonse Areola qui sera le numéro 2 dans la hiérarchie derrière Mike Maignan.
Avec le départ à la retraite d’Hugo Lloris, Didier Deschamps a été forcé de changer ses plans au poste de gardien. Très prometteur depuis de nombreuses années, Mike Maignan est le nouveau numéro 1 de l’équipe de France. Et pour sa première en tant que titulaire indiscutable, le portier du Milan AC a stoppé un pénalty et finit la rencontre sans prendre de but.
Premiers pas avec l’équipe de France pour Samba
Mais Hugo Lloris n’est pas le seul à être parti à la retraite. Steve Mandanda a lui aussi dit adieu à la sélection, ce qui ouvre la porte à des petits nouveaux. Brice Samba est le premier à bénéficier de cette petite révolution.
Un duel au Real Madrid va mettre le feu en équipe de France https://t.co/d1aLhx1hVc pic.twitter.com/GRRvz8H9Jw
— le10sport (@le10sport) March 25, 2023
Areola sera numéro 2
Un doute existait toujours, quelle place allait avoir Brice Samba dans la hiérarchie de Didier Deschamps. D’après les informations du journal L’Équipe, le sélectionneur des Bleus a choisi Alphonse Areola comme numéro 2, Brice Samba sera donc le troisième gardien.