Équipe de France : Deschamps et les Bleus reçoivent un avertissement
La rédaction

Alors que l'Equipe de France s'apprête à disputer son premier match dans cette Coupe du monde 2022 ce mardi soir face à l'Australie, David Trezeguet, vainqueur en 1998, affiche une certaine prudence pour les Bleus avec leur statut de champion du Monde en titre.

Champion du monde avec les Bleus en 1998, David Trezeguet connaît parfaitement le déroulement d'une telle compétition et il est forcément revenu sur le parcours qui va attendre la France dans les prochains jours. Tenants du titre, les hommes de Didier Deschamps devront être rapidement au rendez-vous s'ils veulent éviter une désillusion. C'est d'ailleurs ce qu'a conclu l'ancien international français en évoquant l'effectif actuel.

« La nation à battre »

Pour David Trezeguet, il n'y aucun doute à avoir par rapport à la situation de la France lors de cette édition 2022. « Entre les qualités individuelles, le collectif et leur entraîneur de très haut niveau, l'Equipe de France va être la nation à battre » a-t-il confié à L'Equipe, comme une mise en garde logique puisque les Bleus doivent défendre leur titre. Mais rien ne sera simple au Qatar, surtout au vu des récents événements.

Un costume difficile à porter

Forcément interrogé par rapport aux difficultés que le tenant du titre rencontre au moment de la défense de son titre, David Trezeguet confirme le doute. « On a connu ça en 2002... La difficulté, c'est qu'on n'était pas prêts au niveau physique et mental. Depuis, je ne sais pas... ce n'est jamais évident » ajoute-t-il. Rappelons que depuis l'édition 2010, le tenant du titre a échoué en phase de poules à chaque fois.

Une compétition très ouverte

Pour l'ancien champion du monde, plusieurs nations sortent du lot pour cette édition. « Je n'oublie pas l'Espagne, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Argentine et le Brésil. Certains sont un peu dans l'obligation de gagner car ils n'ont pas gagné depuis longtemps » cite-t-il parmi les favoris, avec une potentielle surprise belge. « On verra pour l'Equipe de France, mais je pense qu'elle a tout pour aller au bout » conclut-il. Premier élément de réponse ce soir à 20h contre l'Australie.

Articles liés